+ services en département
 
Accès direct




 

Emploi d’avenir : Paroles de jeunes

Emploi d’avenir : Paroles d’employeurs

Accueil > Entreprise, emploi, économie > Entreprises et économie > Tourisme > 12ème salon "Rendez-vous en France" à Rouen du 27 au 29 mars 2017

12ème salon "Rendez-vous en France" à Rouen du 27 au 29 mars 2017

| Publié le 18 juillet 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Chaque année, une ville française accueille les professionnels du tourisme du monde entier afin de valoriser sa destination et la France en général. Après Montpellier en 2016, c’est la Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie qui ont été choisies pour recevoir le 12e Salon Rendez-vous en France les 27, 28 et 29 mars prochains. 2 000 professionnels du tourisme sont attendus.

Spectacle « Les Passeurs de Lumière »

Le Salon Rendez-vous en France 2017 est un événement uniquement professionnel. Pourtant, la destination Rouen Normandie a décidé d’en faire profiter le grand public avec le spectacle « Les Passeurs de Lumière » créé par Oneiric Ways Projects avec la participation des Plastiqueurs Deabru Beltzak et les Quidams. Cette association locale, en charge de la scénographie du festival des arts de rue Viva Cité depuis 2001, organise des événements dans des lieux inattendus. Cette fois-ci, le rendez-vous est fixé place de la cathédrale à Rouen lundi 27 mars à 20 h : laissez-vous surprendre par le spectacle son et lumière des Quidams, ces « fiers à cheval » qui animeront le parvis de la majestueuse Notre-Dame. Une soirée unique à ne pas manquer !
http://www.rouentourisme.com/salon-...

La Direccte participe au titre du tourisme. Des outils ont été fabriqués pour tous les professionnels normands qui recevront des voyagistes étrangers pour les accueillir dans leur langue (hôtels, sites de visites, restaurants, offices de tourisme…) en partenariat avec le Comité de Liaison InterConsulaire (CLIC) de Normandie et Atout France (Agence de développement touristique de la France).

Les professionnels étrangers seront accueillis dès le 23 mars dans toute la France pour découvrir les régions lors d’éductours (L’éductour est un terme technique utilisé par les professionnels du tourisme. Il s’agit de voyages ou de circuits de promotion et d’information réalisés par les fabricants de voyages et proposés gratuitement aux agences de voyages et tour-opérateurs.) 250 sont inscrits sur les 23 circuits proposés dans les 5 départements normands. 200 journalistes seront présents dont 40 de la presse internationale. Les retombées économiques sur toute la Normandie seront considérables sur plusieurs années.

Alors RDV le 27 mars place de la cathédrale à Rouen à 20 h !

Documents à télécharger :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics