Numéro d’appel pour les renseignements
en droit du travail

+ services en département
 


 
Accueil > Manche > Inclusion dans l’emploi > "15 000 bâtisseurs" : favoriser l’accès aux entreprises du bâtiment à des (...)

"15 000 bâtisseurs" : favoriser l’accès aux entreprises du bâtiment à des jeunes demandeurs d’emploi

| Publié le 8 avril 2019 | Dernière mise à jour le 17 août 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

15 000 jeunes bâtisseurs" : la phase opérationnelle est engagée !

Depuis le 11 janvier 2019, la Fédération Française du Bâtiment, la Mission Locale du Cotentin, Pôle Emploi et la Direccte mènent l’opération "15 000 jeunes bâtisseurs" pour favoriser l’accès aux entreprises du bâtiment à des jeunes demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et à des migrants.

Les travaux du comité de suivi de la déclinaison départementale du protocole d’accord pour favoriser l’accès aux entreprises du bâtiment à des jeunes demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville et à des migrants se concrétisent :

  • Le premier jobdating a eu lieu à Cherbourg le 2 avril dernier.
  • Le second est prévu à Saint-Lô à la fin du mois d’avril .

A Cherbourg, 3 entreprises du bâtiment se sont déplacées pour présenter leur entreprise et leurs activités.

La Fédération Française du Bâtiment, la Mission Locale du Cotentin, Pôle Emploi et la Direccte participaient également à cette opération.

Préparés et accompagnés la veille par la Mission Locale, 18 jeunes étaient présents et avaient leurs CV en poche .
Il s’agissait de migrants (venus d’Iran, d’Afghanistan, du Cameroun, du Kurdistan…) et de résidants de quartiers prioritaires de la politique de la Ville (QPV). 13 jeunes sont restés pour s’entretenir individuellement avec les chefs d’entreprises.

Le format de cette manifestation a été apprécié par tous.

7 à 8 CV ont retenu l’attention des entreprises présentes et une période de mise en situation professionnelle sera organisée avec ces derniers.

Les entreprises se sont par ailleurs engagées à trouver des solutions pour faciliter la mobilité des jeunes durant leur période d’immersion professionnelle

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics