+ services en département
 



 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Emploi > 16 mars 2017 : un accord normand de coopération pour l’emploi des (...)

16 mars 2017 : un accord normand de coopération pour l’emploi des jeunes

| Publié le 21 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’accord de coopération entre l’État, Prism’emploi (organisation professionnelle regroupant plus de 600 entreprises de travail temporaire au niveau national), le Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire et l’Association Régionale des Missions Locales en faveur de l’emploi des jeunes a été signé le 16 mars 2017 pour la région Normandie.

L’accord régional permet de développer et/ou de renforcer les partenariats au niveau régional et local entre les services de l’État, les équipes territoriales de Prism’emploi, du FAF.TT, les missions locales normandes et l’Association Régionale des Missions Locales de Normandie.

Le réseau des agences d’intérim partenaires de l’accord s’engage à :

  • proposer des missions d’intérim, des Périodes de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP) pour les jeunes en Garanties jeunes ;
  • intégrer des jeunes sortants d’Emploi d’Avenir dans les Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) mis en œuvre dans la région.

En contrepartie les entreprises de travail temporaire maillent le territoire en découvrant des potentiels et des compétences parmi les jeunes engagés dans le dispositif.

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics