Direccte Normandie
 

Fermeture exceptionnelle
des services de la Direccte
le lundi 13 juillet 2020

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par messagerie et retrouver sur ce site toutes les informations sur les mesures mises en œuvre dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19.

Information sur l’activité partielle

Contacter les services départementaux de renseignements en droit du travail  :

- par courriel :
- Calvados
- Eure
- Manche
- Orne
- Seine-Maritime

- par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au :

Contacter les services départementaux de main d’œuvre étrangère

- par courriel :
- Calvados
- Eure
- Manche
- Orne
- Seine-Maritime

+ services en département
 




 
Accueil > Manche > Les parcours emploi compétences > A la rencontre de bénéficiaires et d’employeurs de Parcours Emploi Compétences (...)

A la rencontre de bénéficiaires et d’employeurs de Parcours Emploi Compétences (PEC)

| Publié le 3 mai 2019 | Dernière mise à jour le 17 août 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 30 avril 2019 à l’hôpital de Carentan-Les-Marais, les prescripteurs des PEC (Pôle Emploi, Mission Locale et Cap Emploi) et l’unité départementale de la Manche (Direccte Normandie) sont allés à la rencontre de bénéficiaires du dispositif et des employeurs, dans le cadre d’un déplacement organisé par le Secrétaire Général de préfecture de la Manche.

Après la présentation du dispositif PEC, chacun a pu s’exprimer sur la mesure. Unanimement, les bénéficiaires apprécient la qualité et la pertinence de l’accompagnement et les formations mises en place. Ils saluent l’investissement de l’entreprise d’accueil et en particulier des tuteurs.

Le PEC est un outil déterminant pour reprendre confiance en soi et construire un projet en fonction de ses envies, de ses souhaits et de ses compétences.

L’accueil d’un bénéficiaire PEC au sein d’une entreprise est très enrichissante pour le tuteur, l’équipe et le collectif d’une manière générale. L’accompagnement est dosé et correspond aux besoins de l’entreprise. Le tuteur constate au fil du temps l’évolution positive du bénéficiaire ce qui lui permet de reprendre très rapidement le chemin de l’emploi.

Ce type de déplacement devrait se renouveler dans les prochains mois dans la Manche.

En savoir plus :
--