Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par messagerie et retrouver sur ce site toutes les informations sur les mesures mises en œuvre dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19.

Information sur l’activité partielle

Contacter les services départementaux de renseignements en droit du travail  :

- par courriel :
- Calvados
- Eure
- Manche
- Orne
- Seine-Maritime

- par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au :

+ services en département
 




 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Appels à projets > APPEL A PROJETS 2020 Actions de Parrainage vers l’Emploi en (...)

APPEL A PROJETS 2020 Actions de Parrainage vers l’Emploi en Normandie

| Publié le 24 avril 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La DIRECCTE et la DRDJSCS lancent un appel à projets commun concernant le parrainage à destination des publics en difficultés d’insertion professionnelle.

Le parrainage est un outil significatif de la mise en œuvre des politiques pour l’emploi et contre toutes les formes de discriminations sur le marché du travail. Il relève de l’Instruction Interministérielle N° DGEFP/MIJ/CGET/2016/67 du 8 mars 2016. Le parrainage constitue un renforcement de l’accompagnement visant, d’une part, à conforter le jeune ou l’adulte parrainé dans son parcours respectif d’insertion et de recherche d’emploi, d’autre part, à appuyer l’employeur dans sa démarche de recrutement. Il vient consolider l’efficacité de tous les dispositifs d’insertion, mais également des procédures d’embauche.
L’action de parrainage visant à faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi, les parrainés doivent avoir un projet professionnel. Le parrainage n’est pas un dispositif d’orientation.

A ce titre, la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS), chargée de mettre en œuvre, au niveau régional, la politique de l’ANCT – Agence Nationale de la Cohérence des Territoires (ex-CGET) et la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi), lancent un appel à projets commun portant sur le parrainage vers l’emploi pour l’année 2020.

Les financements 2020 correspondent à un objectif de 345 filleuls pour l’ANCT et 1310 filleuls pour la DIRECCTE sur l’ensemble du territoire normand.

  • En raison de la période de confinement lié à la crise sanitaire, la date de retour des demandes pour l’AAP est fixé au 29 mai 2020 (et non plus au 30 avril comme le stipule le courrier d’accompagnement).

Documents à télécharger :

--