Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par messagerie et retrouver sur ce site toutes les informations sur les mesures mises en œuvre dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19.

Information sur l’activité partielle

Contacter les services départementaux de renseignements en droit du travail  :

- par courriel :
- Calvados
- Eure
- Manche
- Orne
- Seine-Maritime

- par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au :

+ services en département
 




 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Appels à projets > Appel à Manifestation d’Intéret (AMI) pour une économie circulaire en Normandie (...)

Appel à Manifestation d’Intéret (AMI) pour une économie circulaire en Normandie édition 2020

| Publié le 20 février 2020 | Dernière mise à jour le 5 mars 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour accélérer la transition vers une économie circulaire, et faire de la Normandie une région pilote en la matière, la Région, l’État (DREAL, DIRECCTE) et l’ADEME se sont associés pour mettre en place le Comité Régional pour une Économie Circulaire (CREC).
Pour la 3ème année consécutive, le CREC lance un AMI pour une économie circulaire en Normandie

La stratégie régionale pour une économie circulaire en Normandie élaborée en 2018 repose sur une ambition et des valeurs affirmées, elle est structurée autour de 4 engagements et 10 défis.


En 2019, une première évaluation de la mise en œuvre de la stratégie a permis d’identifier les actions à mener en priorité pour garantir l’atteinte de l’ensemble de ses objectifs.
L’ AMI 2020 se concentrera sur les actions répondant aux 17 orientations prioritaires « à engager » ou « en émergence ». Voir le règlement

L’ambition de l’AMI est d’identifier notamment :
− Des projets associant des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche : L’enjeu est également d’ancrer davantage les grands principes de l’économie circulaire dans l’enseignement supérieur et la recherche en Normandie. Le CREC a mis en place le Labo NECI qui a vocation d’identifier et de valoriser les travaux de l’enseignement supérieur et de la recherche susceptibles d’éclairer le montage et la consolidation des projets économie circulaire Normands.
− Des projets novateurs, qui peuvent comporter intrinsèquement une part de risque, tout en présentant un fort potentiel pour lever des freins souvent rencontrés dans le déploiement de l’économie circulaire.
− Des projets collaboratifs et structurants à l’échelle de territoires et des filières.

Attention : si vous souhaitez candidater, vous devez d’abord Remplir le formulaire de marque d’intention, le dossier de candidature vous sera envoyé une fois ce formulaire validé par le CREC
Date limite pour déposer les marques d’intention : 2 mars

--