+ services en département
 
Accès direct






 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Appels à projets > Appel à projet FISAC 2017

Appel à projet FISAC 2017

| Publié le 10 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Ministère de l’Économie et des Finances lance pour la troisième année consécutive un appel à projets FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce).

Deux catégories d’opérations éligibles :

- 1 Des Opérations Collectives (OC) qui concernent des entreprises appartenant à un secteur géographique donné, fragilisé par l’évolution démographique ou par une situation économique particulièrement difficile, générant un taux de vacance commerciale important et/ou un taux important de fermeture d’entreprises commerciales ou artisanales.

Ces opérations visent à maintenir ou à améliorer le tissu des entreprises commerciales, artisanales et de services de proximité implantées :

  • en milieu rural dans les pays et les groupements de communes rurales ;
  • en milieu urbain : dans les centres villes et les quartiers des communes de plus de 3000 habitants.

- 2 Des Opérations Individuelles en Milieu Rural (OIMR) qui portent sur l’accompagnement de la dynamisation du commerce de proximité en milieu rural, en incitant les entreprises installées ou devant s’installer dans les centres-bourgs des communes de moins de 3 000 habitants à apporter de nouveaux services à la population locale par la création d’activités nouvelles ou par la modernisation de celles déjà existantes.

Les zones géographiques privilégiées demeurent les communes classées en zones de revitalisation rurale, les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les centralités commerciales dégradées connaissant un fort taux de vacance.

Les priorités thématiques sont maintenues par rapport aux appels à projets précédents en faisant explicitement référence aux technologies numériques.

Pour plus de détails, consultez le portail Internet de la Direction Générale des Entreprises : http://www.entreprises.gouv.fr/sect...

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics