Nos services en département
 
Accès direct




 

Emploi d’avenir : Paroles de jeunes

Emploi d’avenir : Paroles d’employeurs

Accueil > Entreprise, emploi, économie > Appels à projets > Appel à projets "Développement des filières économiques en Normandie"

Appel à projets "Développement des filières économiques en Normandie"

| Publié le 12 avril 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT) est un dispositif de financement de l’État qui permet la mise en œuvre et la coordination de politiques d’aménagement du territoire.

Dans le cadre du Contrat de Plan État-Région (CPER), une partie du FNADT est dédiée au soutien d’actions en faveur du développement économique de la Normandie.

La Normandie dispose d’atouts majeurs pour son développement économique : son histoire et sa culture industrielles, ses ports ouverts sur le monde, son potentiel touristique, la Vallée de la Seine en son cœur, son littoral, sa proximité avec la métropole parisienne ou encore ses propres pôles d’activités dynamiques.

Les actions soutenues dans le cadre de cet appel à projets seront sélectionnées parmi les réponses reçues avant le 30 mai 2017. Elles devront répondre aux conditions et objectifs qui sont fixés dans ce document, et auront pour but de mobiliser les forces vives du territoire pour le développement économique de la Normandie.

Les priorités thématiques de cet appel à projet « Développement des filières économiques en Normandie » sont les orientations des politiques nationales de l’État, qui constituent le socle des politiques publiques en faveur du développement économique des entreprises françaises. Elles s’inscrivent en complémentarité des priorités du Conseil régional et de son Agence pour le Développement de la Normandie, en harmonie avec le SRDEII (Schéma Régional de Développement Économique d’Innovation et d’Internationalisation) et dans le cadre du CPER.

Dépôt du dossier :

Afin de répondre à cet appel à projets, le porteur du projet devra envoyer le dossier de demande de subvention (à télécharger ci-dessous), dûment renseigné accompagné de l’ensemble des pièces justificatives aux 2 adresses suivantes :

  • Direccte de Normandie 21, avenue de la Porte des Champs 76037 ROUEN CEDEX

La date butoir pour l’envoi du dossier est fixée au mardi 30 mai 2017 à minuit.

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics