+ services en département
 



 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Appels à projets > Appel à projets « Intégration professionnelle des bénéficiaires d’une protection (...)

Appel à projets « Intégration professionnelle des bénéficiaires d’une protection internationale »

| Publié le 2 octobre 2018 | Dernière mise à jour le 11 octobre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le lundi 1er octobre 2018, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a lancé l’appel à projets « Intégration professionnelle des bénéficiaires d’une protection internationale ».

La sélection des projets se fera en plusieurs vagues par un comité de sélection constitué de personnalités qualifiées. Pour pouvoir être instruits et évalués dans le cadre de la première vague de sélection, les dossiers devront être déposés complets, sous forme électronique, avant le 15 novembre 2018 à 12h sur le site des consultations de la Caisse des dépôts et consignations : https://cdcinvestissementsdavenir.a...

Les candidats à cet AAP doivent utiliser exclusivement le site des consultations de la Caisse des dépôts pour s’inscrire et télécharger le cahier des charges et le dossier de candidature complet.

Doté d’environ 15 millions d’euros, cet appel à projets a pour objectif de contribuer à l’insertion professionnelle des bénéficiaires d’une protection internationale, à travers le déploiement de parcours d’accompagnement vers et dans l’emploi ou la création d’activité (y compris au moyen d’actions favorisant la mobilité géographique), la reconnaissance ou le développement des compétences et le développement de passerelles avec les acteurs économiques d’un territoire. Toutes les structures, publiques et privées, dotées de la personnalité morale, peuvent y répondre.

Calendrier prévisionnel de la première vague de sélection :

  • lancement de l’appel à projets : 1er octobre 2018 ;
  • clôture de la réception des projets : le 15 novembre 2018 ;
  • instruction des projets : semaines du 19 novembre, 26 novembre et 3 décembre ;
  • jury national de sélection : semaine du 10 décembre ;
  • décision d’engagement : semaine du 10 ou du 17 décembre.

Vous trouverez, ci-dessous, la fiche synthétique de présentation.

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics