Numéro pour les renseignements
en droit du travail

+ services en département
 


 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Appels à projets > Appel à projets : repérer et mobiliser les publics « invisibles (...)

Appel à projets : repérer et mobiliser les publics « invisibles »

| Publié le 30 juillet 2019 | Dernière mise à jour le 6 septembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le repérage des publics dits « invisibles » est un enjeu décisif du plan d’investissement dans les compétences. Ce plan vise à former et accompagner vers l’emploi un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés.

Le repérage des publics dits « invisibles » est un enjeu décisif du plan d’investissement dans les compétences. Ce plan vise à former et accompagner vers l’emploi un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés. Il s’agit de repérer et remobiliser les personnes parmi les plus vulnérables, parfois sans contact avec les institutions sociales ou le service public de l’emploi. Ainsi, pour la Normandie 3 135 740 euros sont mobilisés pour l’année 2019.

Cet appel à projet s’inscrit dans une dynamique de travail partenarial ayant pour logique le « aller vers » la personne dans son environnement en mettant en œuvre des actions de repérage et de mobilisation.
La finalité des actions est d’amener le public des « invisibles » vers la solution la plus appropriée à leur besoin, qui n’est pas nécessairement, dans un premier temps, l’emploi ou la formation.

Le public cible de l’appel à projets vise particulièrement les jeunes de 16 à 29 ans révolus en situation de NEETs dits « invisibles » : ni en emploi, ni en formation, ni en études et qui ne sont pas accompagnés par le service public de l’emploi, et prioritairement les jeunes NEETs de 16 à 29 ans résidant en Quartier Politique de la Ville (QPV) ou en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) et aux personnes en situation de handicap.

Lors de la 1ère vague d’avril 2019, 2 projets ont été retenus : les projets portés par Rouen Métropole Normandie et l’association ACCESS pour un montant de 933 520 €.

* Pour cette 2ème vague

Date de lancement de l’AAP : 30 juillet 2019
Date limite de dépôt des candidatures : 6 septembre 2019
Budget prévisionnel maximum de 2 202 220 €.

Le dossier de candidature est entièrement dématérialisé et est accessible sur le site : Mes démarches simplifiés
Tout dossier transmis uniquement en version papier ne sera pas étudié.

Pour toute demande de renseignement concernant cet appel à projet, vous pouvez déposer vos questions à l’adresse mail : hnorm.defi@direccte.gouv.fr
Ou contacter votre unité départementale de la Direccte aux adresses mails suivantes :

- Calvados : norm-ud14.direction@direccte.gouv.fr
- Eure : norm-ud27.direction@direccte.gouv.fr
- Manche : norm-ud50.direction@direccte.gouv.fr
- Orne :norm-ud61.direction@direccte.gouv.fr
- Seine-Maritime : norm-ud76.direction@direccte.gouv.fr

Documents à télécharger :

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics