+ services en département
 
Accès direct






 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Emploi > Aides à l’emploi et à la formation > L’apprentissage > Campagne sur l’apprentissage : Génération apprenti(e)s

Campagne sur l’apprentissage : Génération apprenti(e)s

| Publié le 13 juillet 2016 | Dernière mise à jour le 21 juillet 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Ils ont 18, 21 et 24 ans et ils ont choisi la voie de l’apprentissage pour atteindre l’excellence dans leur métier.
Retrouvez Paul, Céline et Mathilde dans le programme « Génération Apprenti(e)s » diffusé sur M6 et W9, et parrainé par le Gouvernement.

La campagne de promotion sur l’apprentissage pour laquelle la parole avait été prise en mai (radio et web) auprès des chefs d’entreprises se poursuit. Cette fois-ci, le dispositif TV + digital a été pensé pour valoriser auprès des jeunes et leur entourage, l’apprentissage comme une voie d’avenir et lutter contre l’idée reçue qu’il s’agit d’une voie de garage.
En partenariat avec M6, le programme court « Génération Apprenti(e)s » part à la rencontre de 3 jeunes apprentis dans différents secteurs d’activité. Chaque épisode (soit 5 épisodes par apprenti pour un total de 15 épisodes) sera l’occasion de suivre l’un des apprentis à différents stade de sa formation, de son entrée dans l’apprentissage jusqu’à la fin de sa formation suivie de l’entrée dans la vie active.
• Du 11/07 au 17/07 : Paul, 18 ans, apprenti ostréiculteur
Issu d’une famille d’ostréiculteurs, il a fait le choix de partir se former en apprentissage à partir de ses 16 ans pour apprendre le métier et pouvoir reprendre l’entreprise familiale.
• Du 18/07 au 24/07 : Céline, 24 ans, apprentie chef de projet Marketing
Elle est en apprentissage chez Air France, dans le cadre de son master en management de l’innovation. Elle a pour mission de développer le wifi à bord des avions long-courriers de la compagnie.
• Du 25/07 au 31/07 : Mathilde, 21 ans, apprentie coach équestre
En apprentissage dans une écurie de compétition, elle suit une formation de coach équestre au Centre de formation des apprentis au Haras national du Pin.

En exclusivité sur Gouvernement FR :
Pour une immersion encore plus totale, les internautes sont invités à poursuivre l’aventure « Génération Apprenti(e)s » sur les comptes Instagram et Snapchat de Gouvernement.fr. Chaque semaine, d’autres apprentis prendront les commandes des comptes du Gouvernement pour nous faire vivre leur quotidien et partager avec le plus grand nombre la réalité du terrain… Restez connectés !
Le programme s’enrichissant de nouveaux témoignages chaque semaine, nous reviendrons vers vous avec un kit com’ mis à jour… Et n’hésitez pas bien sûr à nous transmettre vos éventuels besoins que nous transmettrons au SIG pour relayer au mieux cette action !

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics