Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par messagerie et retrouver sur ce site toutes les informations sur les mesures mises en œuvre dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19.

Information sur l’activité partielle

Contacter les services départementaux de renseignements en droit du travail  :

- par courriel :
- Calvados
- Eure
- Manche
- Orne
- Seine-Maritime

- par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au :

+ services en département
 




 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Appels à projets > Candidatez à l’appel à projets Draccare pour la reprise de l’économie normande (...)

Candidatez à l’appel à projets Draccare pour la reprise de l’économie normande !

| Publié le 5 mai 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Au regard des conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire, la préfecture de Normandie, avec l’appui de la Direccte Normandie, lance l’appel à projet DRACCARE pour soutenir les projets collectifs en faveur de la reprise de l’économie. Doté de 1,8M€ de subventions, il accompagnera des initiatives au bénéfice des acteurs les plus touchés : l’industrie d’une part, et l’économie de proximité (tourisme, hôtellerie, commerce, restauration, évènementiel) d’autre part.

Si vous êtes : une association, un pôle de compétitivité, une collectivité locale ou un groupement de collectivités locales, un établissement public, un organisme consulaire, un syndicat professionnel ou une fédération professionnelle, un collectif d’entreprises.

Si vous portez un projet au bénéfice du tissu industriel normand ou des secteurs de l’économie de proximité les plus impactés par la crise, à savoir le commerce, l’artisanat, le tourisme, l’hôtellerie/restauration et l’évènementiel.

Si votre initiative, à dimension collective, a un impact direct ou indirect sur la reprise économique. Par exemple :

  • réalisation d’études et de diagnostics
  • projets d’accompagnements, de sensibilisation, de valorisation, de veille, de diffusion ou de mise en relation spécifiques aux nouvelles pratiques à mettre en œuvre pour assurer une reprise d’activité dans les meilleures conditions
  • développement de nouvelles solutions de prévention/protection pour faire face au COVID-19 : conception de nouveaux équipements de protection, amélioration de l’efficacité de dispositifs de protection existants, projet collectif facilitant la qualification/diffusion d’équipements de protection et de gel hydro-alcoolique, …
  • projets permettant de prendre en compte le retour d’expérience de la crise et d’optimiser la reprise d’activité des entreprises de ces secteurs : transformation des modèles économiques et des stratégies d’entreprises, modification de l’organisation, mise en place de nouveaux modes de travail et de ventes, lancement de plateformes numériques,

Alors candidatez à l’appel à projet DRACCARE 2020, sur https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/draccare_2020 !

Cet appel à projets est complémentaire à d’autres solutions d’accompagnement proposées par les services de l’Etat, le conseil régional, et les opérateurs de l’Etat dans le respect de la réglementation européenne sur les régimes d’aides d’Etat.

L’instruction des dossiers se fait fil de l’eau jusqu’à épuisement des fonds, des comités de sélection étant organisés toutes les deux semaines à compter du 20/05/2020. Pour tout renseignement complémentaire, contactez la Direccte de Normandie : norm.draccare@direccte.gouv.fr.

En savoir plus :

Pour tout renseignement complémentaire, contacter la Direccte de Normandie, Service économique de l’Etat en région (SeEr) : norm.draccare@direccte.gouv.fr

Documents à télécharger :

--