Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par messagerie et retrouver sur ce site toutes les informations sur les mesures mises en œuvre dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19.

Information sur l’activité partielle

Contacter les services départementaux de renseignements en droit du travail  :

- par courriel :
- Calvados
- Eure
- Manche
- Orne
- Seine-Maritime

- par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au :

+ services en département
 




 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Emploi > Aides à l’emploi et à la formation > Coronavirus : des modalités exceptionnelles d’activité partielle

Coronavirus : des modalités exceptionnelles d’activité partielle

| Publié le 14 avril 2020 | Dernière mise à jour le 18 mai 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Face à l’ampleur de la crise sanitaire liée au COVID-19, le Gouvernement a décidé de transformer structurellement le dispositif d’activité partielle, pour doter la France du système le plus protecteur d’Europe. Le décret n°2020-325 du 25 mars 2020 met en œuvre cette réforme. Le présent document détaille les évolutions procédurales du dispositif d’activité partielle ainsi que les nouvelles modalités de calcul de l’allocation d’activité partielle issues du décret du 25 mars 2020.

Des informations sur ce dispositif ainsi que sur les modalités de saisie de vos demandes d’activité partielle puis d’indemnisation sont disponibles sur le portail de l’activité partielle. Pour votre information, la très forte fréquentation de ce site peut entraîner des dysfonctionnements. Pour toute difficulté, consultez notre page dédiée au fonctionnement du site Activité Partielle.
Vous disposerez d’un simulateur vous permettant d’obtenir une estimation de l’aide de l’Etat.

Employeurs : pour vous aider dans vos démarches, un PAS A PAS, de la demande d’autorisation à la demande d’indemnisation, est disponible au téléchargement en bas de page.

Pour plus d’informations consultez le "Question-Réponses" pour les entreprises et salariés

--