+ services en département
Accueil > Seine-Maritime > Observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation > Démarrage de la seconde promotion du diplôme universitaire « Pratiques du (...)

Démarrage de la seconde promotion du diplôme universitaire « Pratiques du dialogue social et des relations collectives du travail » à l’Université de Rouen

| Publié le 7 février 2020 | Dernière mise à jour le 2 juin 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La nouvelle promotion du diplôme universitaire innovant « Pratiques du dialogue social et des relations collectives du travail » a démarré le 31 janvier 2020, à l’Université de Rouen, site Pasteur, pour une durée d’environ 6 mois. Ainsi cette formation se déroule tous les vendredis, pour une durée totale de 120 heures.
Cette formation impulsée et soutenue par l’Unité départementale de Seine-Maritime de la DIRECCTE et promue par l’observatoire départemental du dialogue social, vise à permettre l’acquisition des connaissances sur les relations collectives de travail, à échanger sur les pratiques de l’information et de la consultation des instances représentatives du personnel ainsi que de la négociation collective et à faciliter la conduite de projet dans les entreprises.
Avec 12 participants aux profils très variés (représentants de salariés, représentants des ressources humaines, avocats, consultants), la dynamique de formation commune sur la négociation collective est relancée.
Sa richesse réside également dans la diversité des intervenants : universitaires, avocats d’entreprises et/ou de syndicats, représentants de l’administration, représentants de salariés et des RH dans les entreprises, consultants, intervenants en appui dans le cadre de la négociation collective, etc.
La promotion « Diapason » de 2019 avait vu ses 15 étudiants obtenir ce nouveau diplôme universitaire lors d’une remise officielle le 6 décembre 2019.
Cette actualité est à souligner car elle peut susciter l’inscription de participants pour la prochaine session, étant précisé qu’aucune condition de diplôme n’est requise.
Le diplôme universitaire vient d’être inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (cette inscription permet notamment une prise en charge financière dans le cadre du compte personnel de formation).

Bienvenue à l’Unité Départementale
de la Seine-Maritime



Pour obtenir des renseignements sur le droit travail : 0 806 000 126
* Un numéro unique pour contacter le service de renseignements en droit du travail



 
Pôle emploi
 
Service Public
 
 
businessfrance
 
L'Europe s'engage en France
 
L'Europe s'engage en Normandie
 
--