+ services en département
 



 
Accueil > Qui sommes-nous ? > Nos missions > Diversité et Égalité professionnelle : la Direccte de Normandie labellisée (...)

Diversité et Égalité professionnelle : la Direccte de Normandie labellisée poursuit son engagement !

| Publié le 18 août 2017 | Dernière mise à jour le 21 janvier 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que la diversité sont au cœur des valeurs et des missions de la fonction publique et plus précisément des politiques portées par les ministères sociaux.

Localement, l’ex Direccte Basse-Normandie a obtenu le label diversité en 2012 pour 4 ans. Aujourd’hui, c’est l’ensemble de la Direccte Normandie qui s’engage et prépare sa candidature pour obtenir le renouvellement du label diversité et le label égalité professionnelle. Ce label atteste de la mise en place d’une politique de promotion de la diversité et de lutte contre les discriminations au sein de notre administration.

Diversité et Égalité professionnelle : de quoi parle-t-on ?

Le Label Diversité a pour objectif de prévenir les discriminations et de promouvoir la diversité, en matière de gestion des ressources humaines et dans le cadre des relations avec les partenaires et usagers. La diversité se réfère à la notion de différence et elle s’entend au sens large : ethnique, culturelle, égalité femmes/homme, handicap, âge, opinions politiques, appartenance syndicale, orientation sexuelle…

Le Label Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes vise à promouvoir l’égalité et la mixité professionnelles et à garantir à tous les agents une égalité de traitement dans la vie professionnelle, pour permettre aux talents et aux compétences de s’exprimer pleinement.
La Direccte Normandie a été auditée en novembre 2017. La Direccte de Normandie, ainsi que les ministères sociaux, ont obtenu le label diversité en février 2018 et le label égalité professionnelle entre les hommes et les femmes en juin 2018.

L’obtention du label diversité a été accordée à la condition d’un audit complémentaire, pour lequel la Direccte Normandie s’est portée volontaire. Il aura lieu le 23 janvier 2019.
L’objectif à long terme est d’intégrer les problématiques diversité et égalité professionnelle dans nos pratiques, le label n’étant qu’un cadre méthodologique pour y parvenir.

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics