Direccte Normandie
 

Service de renseignements en droit du travail

+ services en département
 




 
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > En zone d’alerte renforcée et maximale, les employeurs et salariés doivent, (...)

En zone d’alerte renforcée et maximale, les employeurs et salariés doivent, autant que possible, recourir au télétravail

| Publié le 5 octobre 2020 | Dernière mise à jour le 24 octobre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, Elisabeth Borne, s’est exprimée sur les décisions sanitaires annoncées par le Premier ministre le 4 octobre et a rappelé la nécessité de recourir au télétravail autant que possible en zone d’alerte renforcée et maximale.

Dans les zones d’alerte renforcée et maximale, en particulier Paris et sa petite couronne, la situation épidémique est très préoccupante. Il faut en conséquence tout faire pour, collectivement, limiter la circulation du virus.

A ce titre, il apparaît nécessaire d’intensifier le télétravail pour les entreprises des zones concernées, en passant par le dialogue social afin de trouver des solutions équilibrées qui permettront de garantir protection des salariés et poursuite de l’activité économique. Cette mesure devra s’appliquer tant que la situation sanitaire l’exigera.

Pour rappel, les départements du Calvados et de la Seine-Maritime sont couverts par la mesure de couvre-feu liée à l’état d’urgence sanitaire

 

Lire le communiqué de presse de la ministre du travail (5 octobre 2020)

 

Questions-réponses sur le télétravail : site du ministère du travail

 
--