Direccte Normandie
 

Fermeture exceptionnelle
des services de la Direccte
le lundi 13 juillet 2020

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par messagerie et retrouver sur ce site toutes les informations sur les mesures mises en œuvre dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19.

Information sur l’activité partielle

Contacter les services départementaux de renseignements en droit du travail  :

- par courriel :
- Calvados
- Eure
- Manche
- Orne
- Seine-Maritime

- par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au :

Contacter les services départementaux de main d’œuvre étrangère

- par courriel :
- Calvados
- Eure
- Manche
- Orne
- Seine-Maritime

+ services en département
 




 
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Fiches conseils métiers et guides pour les salariés et les employeurs

Fiches conseils métiers et guides pour les salariés et les employeurs

| Publié le 27 avril 2020 | Dernière mise à jour le 25 juin 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Une cellule exclusivement dédiée à formuler des préconisations concrètes, par secteur ou par métier, pour poursuivre l’activité de l’entreprise tout en préservant la santé des salariés a été mise en place par le ministère du travail.

Pour accompagner toutes les entreprises et tous les salariés dans cette période de contrainte inédite, le ministère du travail a mis en place une équipe d’experts chargée de formuler des préconisations pour répondre à ce double enjeu de continuité et de protection.

Ces experts produiront des outils pratiques et opérationnels afin que des entreprises de toute taille puissent se les approprier et mettre en œuvre les préconisations formulées.

Lire le communiqué de presse du ministère du travail du 27 avril 2020

 
Consulter les fiches conseils pour les salariés et les employeurs, par secteur professionnel ou par métier, déjà disponibles ainsi que les guides plan de continuité de l’activité économique et bonnes pratiques face au COVID-19 édités par les organisations professionnelles :
 

 

Le ministère du travail a publié le 3 mai un protocole national de déconfinement pour aider et accompagner les entreprises et les associations, quelles que soient leur taille, leur activité et leur situation géographique, à reprendre leur activité tout en assurant la protection de la santé de leurs salariés grâce à des règles universelles. En savoir plus

 
--