+ services en département
 



 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Appels à projets > Fonds French Tech Seed : apporteurs d’affaires, faites-vous labelliser (...)

Fonds French Tech Seed : apporteurs d’affaires, faites-vous labelliser !

| Publié le 2 août 2018 | Dernière mise à jour le 6 août 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Annoncé le 21 juin 2018, le Fonds French Tech Seed a vocation à soutenir les start-ups technologiques en phase de post-maturation.
Son originalité repose sur un mécanisme d’apporteurs d’affaires sélectionnés parmi les structures des écosystèmes d’innovation.
La labellisation des apporteurs d’affaires a été lancée le 18 juillet 2018. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 septembre 2018.

Lors de la séance inaugurale du Conseil de l’Innovation, le 18 juillet 2018, Bruno Le Maire et Frédérique Vidal ont lancé le processus de labellisation des apporteurs d’affaires pour le Fonds French Tech Seed.
Annoncé par le Premier Ministre Edouard Philippe, le 21 juin 2018, ce fonds d’investissement, doté de 400 M€ issus du Programme d’investissement d’avenir, sera opéré par Bpifrance et aura vocation à soutenir les start-ups technologiques en phase de post-maturation, notamment des start-ups de la deep tech et de moins de 3 ans.
L’originalité du fonds french Tech Seed repose sur un mécanisme d’apporteurs d’affaires labellisés et un effet de levier sur l’investissement privé. Les apporteurs d’affaires garantiront le caractère technologique et les investisseurs privés le potentiel de développement de l’entreprise. Les entreprises dont la technologie est validée par les apporteurs d’affaires et qui bénéficient d’investissements privés pourront ainsi se voir accorder un financement quasi-automatique par Bpifrance pouvant aller jusqu’à deux tiers du tour de table.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 septembre 2018 pour identifier les apporteurs d’affaires du fonds qui seront sélectionnés par l’Etat parmi les structures des écosystèmes d’innovation (incubateurs, accélérateurs, pôles de compétitivité, SATT, organismes de recherche, …).
La sélection reposera sur le potentiel de la structure à proposer des projets, son expertise technologique et ses liens tissés avec les financeurs privés. Les candidats pourront se présenter seuls ou sous forme de consortium avec un chef de file. Passée la phase de labellisation, l’objectif est de réaliser les premiers investissements dans les entreprises au 1er trimestre 2019.
Les structures labellisées devront signer la charte de labellisation des apporteurs d’affaires.

En savoir plus :

Consultez le site de la Direction Générale des Entreprises (DGE) : https://www.entreprises.gouv.fr/politique-et-enjeux/fonds-french-tech-seed

Documents à télécharger :

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics