+ services en département
 
Accès direct






 
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > L’aide à l’évaluation des risques chimiques par la Mutualité Sociale Agricole (...)

L’aide à l’évaluation des risques chimiques par la Mutualité Sociale Agricole (MSA)

| Publié le 1er septembre 2017 | Dernière mise à jour le 16 octobre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un nouvel outil d’évaluation des risques

L’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) a mis récemment à disposition une application informatique nommée "SEIRICH" (Système d’Evaluation et d’Information sur les RIsques CHimiques en milieu professionnel). Cette application a été choisie comme outil de référence national pour évaluer et prévenir les risques chimiques dans votre entreprise.

Qui est concerné ?

Tout employeur de main d’œuvre qui a des salariés ou toute personne qui est en contact avec des produits dangereux, car il doit mettre tout en œuvre dans son entreprise pour protéger ses salariés (permanents ou occasionnels, etc.) des risques liés à l’exposition et à la manipulation de produits chimiques.

Le chef d’établissement doit prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs de l’établissement en s’appuyant sur les principes généraux de prévention.

Le soutien de la MSA

Afin de vous aider à maîtriser ce risque, la MSA peut :

  • mettre en place des actions de sensibilisation pour vous et vos salariés,
  • vous conseiller pour réaliser l’évaluation du risque chimique de votre entreprise.

Le service de Santé au travail de la MSA peut vous accompagner dans l’évaluation du risque et la mise en place d’actions de prévention.

Pour en savoir plus :

Pour l’ex Haute-Normandie : voir le site MSA Haute-Normandie et contacter le service de Santé au travail au 02 35 600 600

Pour l’ex Basse-Normandie : voir le site MSA Côtes normandes et contacter le Service Santé au Travail au 02 31 25 38 09.

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics