Direccte Normandie
 

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par messagerie et retrouver sur ce site toutes les informations sur les mesures mises en œuvre dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19.

Information sur l’activité partielle

Contacter les services départementaux de renseignements en droit du travail  :

- par courriel :
- Calvados
- Eure
- Manche
- Orne
- Seine-Maritime

- par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au :

Contacter les services départementaux de main d’œuvre étrangère

- par courriel :
- Calvados
- Eure
- Manche
- Orne
- Seine-Maritime

+ services en département
 




 

La demande d’emploi au 2e trimestre 2020

| Publié le 27 juillet 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Avertissement : Les évolutions d’un mois sur l’autre du nombre de demandeurs d’emploi sont souvent très volatiles et parfois difficiles à interpréter. C’est la raison pour laquelle il est généralement préférable de regarder les évolutions trimestrielles. Néanmoins, compte tenu du caractère inhabituel de la situation économique actuelle, les données mensuelles permettent de fournir des indications sur l’ampleur du choc en cours depuis mi-mars. Dans cette note, la Direccte et Pôle emploi fournissent des précisions sur les principales évolutions intervenues en Normandie en juin 2020, les données nationales étant disponibles ici.

Au deuxième trimestre 2020, en Normandie, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 200 620. Ce nombre augmente de 25,9 % sur le trimestre (soit +41 320 personnes) et de 24,0 % sur un an.
En France métropolitaine, ce nombre augmente de 24,5 % ce trimestre (+22,7 % sur un an).

En Normandie, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 290 720 au deuxième trimestre 2020. Ce nombre augmente de 5,9 % sur le trimestre (soit +16 190 personnes) et de 2,8 % sur un an.
En France métropolitaine, ce nombre augmente de 6,7 % ce trimestre (+4,2 % sur un an).

--