+ services en département
 
Accès direct






 
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Lancement du portail Addict’Aide-Travail

Lancement du portail Addict’Aide-Travail

| Publié le 27 novembre 2017 | Dernière mise à jour le 13 décembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un nouveau site de référence innovant, gratuit et ouvert à tous, qui recense les bonnes pratiques en matière de prévention et de prise en charge des conduites addictives en milieu de travail

La Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) et le ministère du travail ont soutenu l’initiative originale et innovante du Fonds Actions Addictions (F2A) de créer un site de référence, qui concrétise la volonté de faire de la prévention des addictions dans les milieux professionnels un objectif prioritaire, en s’appuyant sur des données objectives et les évolutions de la recherche.

Sur ce portail, chacun pourra consulter de façon anonyme et gratuite les informations dont il a besoin, soit à titre professionnel soit à titre personnel, afin de s’informer sur :
- les méthodes de prévention et de prise en charge des addictions ;
- la problématique des addictions dans le contexte du travail : les secteurs et les catégories professionnels concernés, les facteurs, les effets et les risques (données statistiques, scientifiques, médicales, juridiques…) ;
- les bonnes pratiques, guides, méthodes et démarches utiles (repérage, contrôle, sensibilisation, formation, parcours d’évaluation et de soins, annuaires.

Consulter le communiqué de presse du 27 novembre 2017

Accéder au site www.addictaide.fr/travail

 
En savoir plus :

Le ministère du travail forme des médecins du travail et des infirmiers de santé au travail à la prévention des conduites addictives en milieu professionnel.

Deux sessions de formation sont organisées chaque année. Ces formations, entièrement financées par la MILDECA, ont déjà permis l’instruction de 73 référents régionaux.

Pour s’inscrire :
‣ être médecin ou infirmier du travail ;
‣ avoir des notions de base en addictologie ;
‣ avoir une première expérience de formateur.

Consulter la page du ministère du travail

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics