+ services en département
 




 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Entreprises et économie > Affaires internationales > Le grand prix de la vocation internationale

Le grand prix de la vocation internationale

| Publié le 5 juin 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour sa 13ème édition, le GRAND PRIX DE LA VOCATION INTERNATIONALE, décerné par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), a récompensé le jeudi 24 mai à Colombelles, quatre étudiants de l’Université de Caen en Master 2 « Implantation des entreprises à l’international ». Les lauréats (Florentine Beaugrand, Elise Chipault, Imane Tougui et Vincent Balu) ont présenté un projet d’export vers l’Indonésie pour le laboratoire DIELEN, spécialisé dans le domaine des compléments alimentaires.

Pour plus d’informations : http://normandie.cnccef.org/1848-pr...

Qui sont les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) ?

L’international est une activité clef dans la dynamique de l’économie et constitue une opportunité de croissance et de compétitivité pour les entreprises françaises. Une des missions des CCEF, la sensibilisation des étudiants à l’internationalisation des entreprises, contribue à promouvoir l’importance de l’international dans les activités entrepreneuriales.

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France sont des dirigeants d’entreprises pour la plupart, ils possèdent tous une connaissance extrêmement approfondie et pratique du commerce international.

Identifiés par les services de l’État, ils sont nommés par le Premier Ministre pour des mandats bénévoles de 3 ans renouvelables.

Leurs missions s’exercent dans 4 domaines :

  • l’information des pouvoirs publics ;
  • l’orientation des PME-PMI ;
  • l’incitation des étudiants vers des carrières liées aux échanges internationaux ;
  • la promotion de l’attractivité de la France.
-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics