+ services en département
 
Accès direct





 

Emploi d’avenir : Paroles de jeunes

Emploi d’avenir : Paroles d’employeurs

Accueil > Etudes et statistiques > Etudes > Les métiers en tension en Normandie > Les métiers en tension en Normandie en 2016

Les métiers en tension en Normandie en 2016

| Publié le 5 juillet 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Issu d’un partenariat entre la Direccte, le Conseil Régional, Pôle emploi, le CREFOR et l’ERREFOM, l’outil Métiers en tension en Normandie a pour objectif principal de repérer sur chaque territoire les métiers susceptibles de connaître des difficultés particulières en matière de recrutement. Conçu sous forme de fiches territoriales, il permet également, grâce à la synthèse de données statistiques, de rendre compte du marché du travail local.

 

Dans un contexte socioéconomique où coexistent un chômage élevé et des difficultés de recrutement, c’est un outil stratégique pour les acteurs du service public de l’emploi régional grâce à la synthèse d’informations sur l’économie locale et le marché de l’emploi du point de vue des métiers. En outre, le diagnostic interinstitutionnel partagé sur les difficultés de recrutement constitue une base de réflexion commune pour éclairer et appuyer le débat afin de préparer l’action.

 
Les métiers en tension en Normandie en 2016
-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics