+ services en département
Accueil > Seine-Maritime > Observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation

Observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation

 

Consulter également la page régionale consacrée à la mise en place des observatoires départementaux d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation

Qui sommes-nous ?

L’ordonnance n°2017-1385 du 22 septembre 2017 relative au renforcement de la négociation collective a créé un observatoire d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation au niveau départemental. Composition et fonctionnement de l’Observatoire du Dialogue Social de Seine-Maritime Sa composition tripartite comprend : 1) les membres (...)
Qui sommes-nous ? - 4 octobre 2018

Comité Social et Economique : fiches pratiques CPME

========== LES FICHES CPME ========== La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) livre ici un ensemble de fiches de synthèse, pour appréhender rapidement les dispositions relatives à la négociation collective, et à la mise en place du COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE (CSE) : Articulation Accords d’entreprise - Accords de (...)

Missions de l’Observatoire

L’Observatoire favorise et encourage le développement du dialogue social et la négociation collective au sein des entreprises de moins de 50 salariés du département. Il peut également assurer les mêmes missions dans les entreprises de plus de 50 salariés. Il établit un bilan annuel du dialogue social dans le département, disponible dans la rubrique (...)

Saisine de l’Observatoire

Afin de permettre la saisine de l’Observatoire du Dialogue Social de Seine-Maritime dans le cadre de ses missions, une boite aux lettres institutionnelle de messagerie a été mise en oeuvre. Les entreprises du département, les organisations patronales, et les organisations syndicales de salariés peuvent donc adresser leur demande de conseil ou (...)

Bienvenue à l’Unité Départementale
de la Seine-Maritime



Pour obtenir des renseignements sur le droit travail : 0 806 000 126
* Un numéro unique pour contacter vos services de renseignements en droit du travail



 
Pôle emploi
 
Service Public
 
 
businessfrance
 
L'Europe s'engage en France
 
L'Europe s'engage en Normandie
 
--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics