Direccte Normandie
 

Fermeture exceptionnelle
des services de la Direccte
le lundi 13 juillet 2020

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par messagerie et retrouver sur ce site toutes les informations sur les mesures mises en œuvre dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19.

Information sur l’activité partielle

Contacter les services départementaux de renseignements en droit du travail  :

- par courriel :
- Calvados
- Eure
- Manche
- Orne
- Seine-Maritime

- par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au :

Contacter les services départementaux de main d’œuvre étrangère

- par courriel :
- Calvados
- Eure
- Manche
- Orne
- Seine-Maritime

+ services en département
 




 
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Parution de la 2ème édition des "Chiffres clés des services de santé au (...)

Parution de la 2ème édition des "Chiffres clés des services de santé au travail" de Normandie

| Publié le 22 juin 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Cette 2ème édition des « chiffres clés » établit le bilan de l’activité tant des services de santé au travail interentreprises que des services autonomes de santé au travail, pour l’année 2018 en Normandie

La Direccte de Normandie vient de publier la 2ème édition des "chiffres clés" des services de santé au travail de la région.

Cette édition a été enrichie en proposant, en complément du bilan d’activité des 20 services de santé au travail interentreprises, celui des services de santé au travail autonomes.

Pour mémoire, lorsque, dans l’entreprise ou l’établissement, au moins 500 salariés doivent faire l’objet d’un suivi individuel de leur état de santé, l’employeur a la faculté d’opter pour la création d’un service de santé au travail propre à l’entreprise ou à l’établissement, appelé "service autonome", plutôt que d’adhérer à un service commun à plusieurs entreprises, appelé "service interentreprises" (articles L.4622-5 et D.4622-5 du Code du travail).

En Normandie, 31 services de santé au travail autonomes ont ainsi été créés.

Ce bilan d’activité au titre de l’année 2018, sous forme de « chiffres clés », repose, comme pour l’édition précédente, sur l’exploitation des différents rapports établis par les services de santé au travail et notamment les rapports annuels des médecins du travail.

 

Télécharger la brochure en cliquant sur l’image  :

 
En savoir plus :

Pour identifier le service de santé au travail interentreprises compétent selon la localisation d’une entreprise et de son secteur d’activité, une cartographie est à votre disposition, ici

1ère édition de « chiffres clés » année 2016

Adaptation des missions des services de santé au travail à l’état d’urgence sanitaire

--