+ services en département
 



 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Entreprises et économie > Développement économique > Prix régional avenir métiers d’art 2016/2017

Prix régional avenir métiers d’art 2016/2017

| Publié le 23 octobre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 13 octobre 2017, la Direccte a organisé, au nom de la Préfète de région et en tant que correspondant régional de l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), le prix régional Avenir Métiers d’Art.

La fondation Michelle et Antoine RIBOUD et la Banque Populaire sont partenaires de ce prix.

Ce concours a pour objectif d’encourager et de valoriser les savoir-faire spécifiques aux métiers d’art. Il s’adresse aux jeunes élèves des lycées professionnels, des écoles techniques, des écoles d’art et aux jeunes suivant une formation en alternance.

Les jeunes présentent des œuvres réalisées dans le cadre de leur cycle de formation. Le jury est constitué de représentants du monde professionnel, culturel et éducatif.

  • Pour le niveau V (niveau CAP), 3 candidats présentaient des œuvres variées (sculptures sur bois, marqueterie). Après délibération, le jury a attribué le prix à Juliette SAGOT, élève au lycée Napoléon de l’Aigle pour la qualité de son travail de marqueterie.
  • Pour le niveau IV, 2 jeunes candidats préparaient un brevet des métiers d’art : l’un en ébénisterie au lycée LEMONNIER de Caen, l’autre en reliure au lycée Paul CORNU de Lisieux. Le jury a attribué le prix régional à Noé LIABEUF de l’Institut LEMONNIER, pour son coffre sur pieds « Discordance ». Le jury a souhaité mettre en valeur le parcours atypique de ce jeune homme.
  • Pour la première fois cette année, une candidate de niveau III (BTS modéliste/créateur de mode) concourrait devant le jury normand : Agathe MORISSE-CAPRON qui présentait un prototype de vêtement de haute couture. Elle a obtenu le prix régional.

Noé LIABEUF, Agathe MORISSE-CAPRON et Juliette SAGOT pourront participer au concours national, organisé en tout début d’année 2018.

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics