+ services en département
 
Accès direct






 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Entreprises et économie > Affaires internationales > Remise du prix de la Vocation Internationale par les Conseillers du (...)

Remise du prix de la Vocation Internationale par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF)

| Publié le 19 mai 2016 | Dernière mise à jour le 8 août 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

M. Alain BENTEJAC, Président du Comité National des CCEF, et M. Luc LESENECAL, Président du Comité Normand des CCEF, ont remis lundi 9 mai à Deauville le Prix de la Vocation Internationale remporté pour cette 11ème édition par des étudiants en Master 2 « Développement international de la PME/PMI » de l’IAE de Caen. Les 4 étudiants récompensés (David Gendrot, Alexandre Guillaume, Callum Kempster et Thibaut Samuelson) ont présenté un excellent dossier sur le développement d’aliments pour chiens et chats en Amérique du Nord, étude réalisée pour la société La Normandise implantée à Vire. Un diplôme des CCEF, ainsi qu’un chèque de 5.000 € leur ont été décernés.

A cette même occasion, le solde du Prix de la Vocation Internationale 2014-2015, un chèque de 2.500 €, a été remis aux 4 lauréates de cette précédente édition qui avaient soumis un projet d’exportation de homards bleus vers le marché asiatique pour le compte de la société Navarre (Gouville-sur-Mer). Ce projet a permis depuis à l’entreprise d’exporter vers Hong Kong.

Le prix de la Vocation Internationale est soutenu financièrement par le Conseil Régional de Normandie, Business France, bpifrance et des sponsors privés (Société Générale, CIC, Isigny Sainte-Mère, Saint-James et Maisonneuve).

Remise du prix de la Vocation Internationale par les CCEF

Les CCEF :

L’international est une activité clef dans la dynamique de l’économie et constitue une opportunité de croissance et de compétitivité pour les entreprises françaises. Une des missions des CCEF, la sensibilisation des étudiants à l’internationalisation des entreprises, contribue à promouvoir l’importance de l’international dans les activités entrepreneuriales.
Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France sont des dirigeants d’entreprises pour la plupart, ils possèdent tous une connaissance extrêmement approfondie et pratique du commerce international.

Identifiés par les services de l’État, ils sont nommés par le Ministre des Affaires Étrangères et du Développement International pour des mandats bénévoles de 3 ans renouvelables.

Leurs missions s’exercent dans 3 domaines :

  • l’information des pouvoirs publics ;
  • l’orientation des PME-PMI ;
  • l’incitation des étudiants vers des carrières liées aux échanges internationaux.
-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics