+ services en département
 



 

Remise du rapport LECOCQ au Gouvernement

| Publié le 13 octobre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La députée Charlotte LECOCQ a remis au Premier ministre son rapport intitulé « Santé au travail : vers un système simplifié pour une prévention renforcée », dont les recommandations vont valoriser l’approche du PST 3.

La députée Charlotte LECOCQ a remis le 28 août 2018 au Premier ministre, et à la demande de celui-ci, son rapport intitulé « Santé au travail : vers un système simplifié pour une prévention renforcée ».

Ce rapport faisant partie des sujets mis à l’agenda social, on ne saura pas, avant 2019, ce que les partenaires sociaux et le Gouvernement retiendront des propositions formulées.

Néanmoins, et au-delà du sujet central lié au format de la gouvernance du système de santé au travail, le rapport rappelle qu’un système moderne de prévention des risques professionnels se doit de répondre à un objectif majeur, celui d’apporter aux entreprises, notamment les plus petites, une offre de service de proximité clairement identifiée et répondant aux attentes et contraintes des acteurs de l’entreprise.

Cet objectif doit être porté par une politique nationale forte de santé au travail, et l’exemple de la construction partenariale du Plan santé au travail (PST 3) a été souligné, de même que ses objectifs tournés vers la promotion de la culture de prévention.

Quelles que soient donc les suites données au rapport LECOCQ, la nécessité d’articuler l’action des acteurs de la prévention et de mutualiser leur expertise et leurs moyens est pleinement réaffirmée.

C’est bien tout l’objectif du Plan régional santé au travail 3 de Normandie.

Retrouvez l’intégralité du rapport

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics