Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par messagerie et retrouver toutes les informations sur les mesures mise en œuvre sur ce site.
Information sur l’activité partielle

Mails des Services de renseignement :
renseingnents Calvados
renseingnents Eure
renseingnents Manche
renseingnents Orne
renseingnents Seine-Maritime
ou du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
Numéro d’appel pour les renseignements
en droit du travail

+ services en département
 




 
Accueil > Qui sommes-nous ? > Semaine européenne du développement durable

Semaine européenne du développement durable

| Publié le 28 mai 2019 | Dernière mise à jour le 6 juin 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les ministères sociaux participent à la Semaine européenne du développement durable 2019, qui se déroule du 30 mai au 5 juin. Cette année, les objectifs de développement durable sont à l’honneur.

La semaine européenne du développement durable (SEDD) est une manifestation d’ampleur européenne organisée, chaque année, du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectif de promouvoir les enjeux d’un développement durable, l’Agenda 2030 et ses 17 objectifs de développement durable (ODD).

Comme les années antérieures, les ministères sociaux participent à cette semaine qui offre en 2019 l’opportunité de mettre plus particulièrement l’accent sur six objectifs de développement durable (ODD) qui impliquent les politiques publiques dont ils ont la charge principale ou auxquelles ils contribuent.

  • L’Objectif de Développement Durable (ODD) 1 vise à éradiquer l’extrême pauvreté et la faim dans le monde. C’est dans ce cadre que se déploie la stratégie de lutte contre la pauvreté.
  • L’ODD 3 a pour ambition de permettre à toutes et tous de vivre en bonne santé et de promouvoir le bien-être de toutes et de tous à tout âge.
  • L’ODD 5 vise à parvenir à l’égalité des sexes et à autonomiser toutes les femmes et les filles.
  • L’ODD 6 est destiné à garantir l’accès de toutes et tous à l’eau et à l’assainissement et à assurer une gestion durable des ressources en eau.
  • L’ODD 8 doit permettre un travail décent et une croissance durable et implique les politiques de l’emploi et du travail.
  • L’ODD 10 enfin, a vocation à réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre impliquant l’ensemble des services compétents des ministères sociaux.

Dans le cadre de la SEDD, les ministères sociaux rappellent les différents éco-gestes que les agents des ministères sociaux peuvent mettre en oeuvre sur leur lieu de travail.

--