Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par messagerie et retrouver sur ce site toutes les informations sur les mesures mises en œuvre dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19.

Information sur l’activité partielle

Contacter les services départementaux de renseignements en droit du travail  :

- par courriel :
- Calvados
- Eure
- Manche
- Orne
- Seine-Maritime

- par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au :

+ services en département
 




 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Entreprises et économie > Stop Covid-19 : la plateforme de mise en relation des fabricants et clients (...)

Stop Covid-19 : la plateforme de mise en relation des fabricants et clients pour faciliter l’accès aux produits et équipements de protection

| Publié le 7 avril 2020 | Dernière mise à jour le 20 avril 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La situation sanitaire sans précédent que nous connaissons a provoqué une très forte hausse des besoins en gel hydro-alcoolique. Pour assurer la continuité d’approvisionnement, une mobilisation inédite des entreprises industrielles françaises a été enclenchée par le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

A ce titre, la Direction générale des Entreprises (DGE) travaille depuis plusieurs semaines avec les industriels pour augmenter les volumes produits et renforcer les chaînes d’approvisionnement.

Pour contribuer à sécuriser l’approvisionnement en gel hydro-alcoolique et produits ou services sanitaires, le ministère de l’Économie et des Finances a soutenu la mise en place d’une plateforme en B2B permettant de mettre en relation les fabricants et les clients de gels hydro-alcooliques.
Cette plate-forme permet aussi de favoriser la rencontre entre les fabricants de gel hydro-alcoolique et les fournisseurs de matières premières ou encore avec des réseaux de logistique et de distribution.

Cette plateforme, désormais opérationnelle, a vocation à proposer également la vente en ligne d’autres produits de santé.

L’adresse de la plateforme est la suivante  : https://stopcovid19.fr

Pour s’inscrire sur cette plateforme, les fournisseurs peuvent contacter la société MIRAKL via le formulaire de contact (en bas à droite de la page d’accueil, rubrique « Nous contacter »).

Stop Covid-19 présentation de la plateforme

Déjà des résultats...

mobilisation : commande de gels et solutions hydro-alcooliques
mobilisation : production de surblouses lavables à destination des soignants
mobilisation : production de près de 4 millions de masques textile filtrants

--