+ services en département
 



 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Emploi > Titres professionnels > Titres professionnels : vos contacts à la Direccte

Titres professionnels : vos contacts à la Direccte

| Publié le 27 février 2018 | Dernière mise à jour le 24 août 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le ministère chargé de l’emploi mène une politique de certification professionnelle destinée à qualifier des personnes et à favoriser ainsi leur maintien ou leur retour dans l’emploi.

L’instrument de cette politique est le titre professionnel, certification enregistrée de droit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et délivrée au nom de l’Etat par les unités départementales des Direccte à l’issue d’un parcours de formation assuré par un organisme agréé par l’Etat ou d’une procédure de validation des acquis de l’expérience. L’organisation des sessions d’examen est déléguée à des organismes agréés par le ministère.

La Direccte de Normandie agrée et contrôle les centres organisant les sessions d’examen des titres professionnels du ministère chargé de l’emploi dans la région.

La correspondante régionale pour les agréments des départements normands : Elisa LEMARCHAND

Pour toute question relative à l’ouverture d’une session d’examen, à l’organisation des sessions d’examen ou à l’habilitation des jurys, les centres doivent contacter l’unité départementale du département où se dérouleront les épreuves :

Unité départementale du Calvados : Marie-Madeleine LEGOUPIL

Unité départementale de la Manche : Karine VIVIER

Unité départementale de l’Orne : Fabienne PASEKA

Unité départementale de l’Eure et de la Seine-Maritime : Martine SAVREUX

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics