Direccte Normandie
 

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par messagerie et retrouver sur ce site toutes les informations sur les mesures mises en œuvre dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19.

Information sur l’activité partielle

Contacter les services départementaux de renseignements en droit du travail  :

- par courriel :
- Calvados
- Eure
- Manche
- Orne
- Seine-Maritime

- par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au :

Contacter les services départementaux de main d’œuvre étrangère

- par courriel :
- Calvados
- Eure
- Manche
- Orne
- Seine-Maritime

+ services en département
 




 
Accueil > Etudes et statistiques > Etudes > Achives nos études Basse-Normandie > Les professions en tension de recrutement - décembre 2011

Les professions en tension de recrutement - décembre 2011

| Publié le 29 décembre 2011 | Dernière mise à jour le 6 juin 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le baromètre régional des professions en tension de recrutement retient, à la fin du mois de décembre 2011, 10 professions en forte tension de recrutement. En un an, 1 profession a quitté la liste et 4 nouvelles l’ont rejointe.

La profession de couvreurs l’a quittée du fait d’une baisse des offres et d’une hausse des demandes. Les 4 professions ayant rejoint la liste (géomètres, dessinateurs en électricité et en électronique, techniciens des industries de process, ingénieurs des méthodes de production, du contrôle qualité) ont surtout connu un contexte plus favorable que le contexte général : progression des offres face à une baisse ou une stabilisation des demandeurs.

Les tensions de recrutement restent faibles en 2011, avec une année difficile pour la Basse-Normandie où l’emploi salarié est de nouveau en baisse, notamment dans la construction, et où la demande d’emploi continue de progresser.

Les professions en tension de recrutement - décembre 2011
--