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Les services à la personne

| Publié le 31 janvier 2012 | Dernière mise à jour le 22 mars 2016
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Les services à la personne constituent un important gisement d’emplois de
premier niveau de qualification. Leur développement peut ainsi contribuer à
l’emploi de personnes en difficulté d’insertion professionnelle.

Les besoins d’intervention auprès des personnes fragilisées, en raison de leur
âge ou de leur état de santé, sont en constante progression. Depuis les années 90, les politiques publiques sont à l’oeuvre pour soutenir l’essor de ce secteur.

Du fait de la grande variété des interventions et des publics concernés, ces
services requièrent des qualités professionnelles multiples. La question de la
professionnalisation des intervenantes et intervenants du secteur est au
centre de l’action plus récente des pouvoirs publics, en proposant une offre
de formation qualifiante.
Assurer une meilleure qualité de service et rendre le secteur plus attractif
sont les objectifs à poursuivre malgré les freins, en particulier financiers,
rencontrés par les acteurs de ce secteur qui se situe au coeur du modèle social
défendu par les pouvoirs publics.

Une étude détaillée de ce secteur vient de paraitre :

Documents à télécharger :

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