Service de renseignements en droit du travail :

 

 
+ services en département
 



 
Accueil > Entreprise, emploi, économie > Entreprises et économie > Objectif reprise TPE-PME : Un dispositif d’appui gratuit pour fiabiliser la (...)

Objectif reprise TPE-PME : Un dispositif d’appui gratuit pour fiabiliser la reprise ou la poursuite d’activité des TPE-PME

| Publié le 28 mai 2020 | Dernière mise à jour le 1er septembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le ministère du travail lance « Objectif reprise », un dispositif pour sécuriser la reprise - ou la poursuite - de l’activité des TPE-PME post-confinement en agissant sur l’organisation du travail, la prévention des risques et les relations sociales.

Cette action « accompagnement des TPE et PME » (entreprises de moins de 250 salariés), baptisée « Objectif reprise », est portée par le réseau Anact-Aract et les Direccte, et financée par le Fonds social européen.

 

Votre entreprise emploie moins de 250 salariés ?

Dans la phase de déconfinement, vous rencontrez des difficultés à :
• réorganiser l’activité ?
• structurer la prévention en intégrant le risque épidémique ?
• améliorer les relations de travail ?
• adapter les modes de management pour être plus efficace collectivement ?

Pour sécuriser la reprise ou la poursuite de votre activité, le dispositif "Objectif reprise" vous permet de bénéficier gratuitement d’appui et conseils en matière d’organisation du travail, de prévention des risques et de relations sociales.

Cette offre de service gratuite propose notamment aux TPE-PME un questionnaire pour aider l’entreprise à mieux évaluer ses points forts et marges de progrès dans le cadre de la reprise ou de la continuité de l’activité.

Vous disposez de 15 minutes ?

Remplissez le questionnaire en ligne permettant d’évaluer où se situe votre entreprise sur ces questions et accédez à de premières recommandations.

Vous pourrez ensuite demander à être tenu informé des nouvelles ressources sur ces sujets, à participer à des espaces d’échanges de pratiques inter-entreprises ou encore à être recontacté par un expert des conditions de travail (pour les entreprises d’au moins 11 salariés).

Questionnaire pour les entreprises de moins de 11 salariés

Questionnaire pour les entreprises de 11 à 249 salariés

Télécharger le « flyer » de présentation de l’action « Objectif reprise »

 

 
--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics