Work in France : portail internet d’octroi des autorisations de travail aux étudiants étrangers résidant en Seine-Maritime
| Publié le 31 janvier 2019 | Dernière mise à jour le 4 avril 2020La Direccte de Normandie rejoint l’expérimentation workinfrance.beta.gouv.fr et ouvre aux étudiants étrangers, résidant en Seine-Maritime, la possibilité de demander une autorisation provisoire de travail par internet.
Le portail Work in France, reposant sur la plateforme www.demarches-simplifiees.fr, permet un traitement aisé et rapide des demandes d’autorisation de travail. Les étudiants étrangers et leurs employeurs peuvent ainsi adresser leur demande à la Direccte par internet, sans avoir à se déplacer ni à attendre d’être reçus en rendez-vous.
Une fois le dossier créé et validé sur le site internet, un système de notification informe en temps réel par courriel le demandeur de la progression de l’instruction de son dossier.
Toute demande de précision éventuelle est adressée par messagerie électronique, qui sert également à informer l’étudiant de la délivrance de l’autorisation de travail. .
Ce service offre également aux employeurs une sécurisation accrue de la situation de l’étudiant qu’ils embauchent, puisqu’ils peuvent vérifier simplement et instantanément la validité de l’autorisation de travail en se rendant sur le site https://workinfrance.beta.gouv.fr
Cette télé-procédure répond aux attentes des usagers souhaitant :
- la simplification de leurs relations avec l’administration ;
- une plus grande souplesse dans l’accès aux services publics ;
- une rapidité accrue du traitement de leur demande.
Documents à télécharger :
-
Communiqué de presse du 25 janvier 2019 Workinfrance
(PDF / 210.3 ko)